dimanche 30 janvier 2011

Les mots

Ils ont longtemps été ma porte de sortie, ma façon d'exister. Ils ont longtemps été ma seule issue. Quand personne ne me voyait, quand je ne savais que me cacher, quand j'étais si seule que le son de ma voix même me faisait peur. Ils m'ont permis d'être pour ne pas sombrer.

Et puis le bonheur, timidement, a cogné à mon coeur. J'ai entrouvert une porte, il est venu me chercher. Le premier il m'a vue, et j'ai pu exister. Mais toujours du reste du monde je devais me cacher. Sur l'autel de la normalité j'ai immolé ces émotions trop fortes qui 'emportaient trop loin. J'ai tout fermé, tout bloqué, tout verrouillé.

Ils sont revenus. Doucement, timidement, douloureusement parfois. C'est puissant et effrayant. Peu à peu je redeviens. Peu à peu je suis.

1 commentaire:

  1. merci d'être
    d'être avec nous
    d'ouvrir cette porte nous sachant derrière et nous offrir cette chance d'y jetter un oeil !

    RépondreSupprimer